Présentation de la campagne Deathwatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la campagne Deathwatch

Message par Solegane le Mar 5 Juil - 10:04

Salut tout le monde Smile ici Solegane (ou Lamont en table 4 d'Anima)

Je vais vous présenter la campagne Deathwatch que j'organise actuellement. Mais pour cela un peu de contexte.

Qu'est-ce que Deathwatch ? Un JDR dans l'univers de Warhammer 40.000, souvent connu pour la phrase : "Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre". Mais résumer un univers aussi riche par cette phrase serait un acte de la plus haute hérésie.

Vous êtes au 41ème millénaire, l'univers est le théâtre des violents conflits. L'Imperium de l''Humanité se bat pour sa survie contre de nombreuses autres races, des barbares Orks au mystérieux guerriers métalliques Nécrons, en passant par des guerres intestines, à la lutte contre la trahison. Vous incarnez un Space Marine, un guerrier génétiquement modifié, créé pour la guerre. Après plusieurs siècles au service de votre chapitre (1000 Space Marine partageant une même souche génétique), vous intégrez la Deathwatch, une unité d'élite, composé de Spaces Marines de différents chapitres, pour effectuer des missions critiques pour la survie de l'Humanité, irréalisables par les armées conventionnelles.

Voilà pour le contexte du jeu Smile

Maintenant une petite présentation de la campagne en elle-même :
Celle-ci est jouée par Rolisteam, les joueurs étant géographiquement éloignés.
Originellement, je voulais faire découvrir à plusieurs personnes cet univers. Ainsi, la première table, composée de 5 personnes ne connaissant que peu ou pas l'univers.
La première partie a eu lieu entre le 30ème et le 31ème millénaire, de la découverte par des enfants de l'Imperium de l'Humanité, de leur initiation pour devenir des Spaces Marines jusqu'à la découverte de la Grande Trahison et la bataille pour Terra (notre très vieille Terre). Pour les connaisseurs de l'univers, l'objectif était de les placer en contexte. Pour les autres, je ne peux que vous conseillez de découvrir tout cela pour assouvir votre curiosité Wink

Suite à cet événement, cette découverte, la table était créée, composé de 5 joueurs (que je présenterais plus tard). Deathwatch étant un JDR par escouade, avec un système de "loadout". Les joueurs ont un débriefing de la mission, de leur escouade (ils peuvent donc changer de personnage s'ils le désirent), et ils peuvent ensuite choisir leur matériel. Durant certaines parties et discussions, d'autres personnes ce sont greffer à des parties et ont désirés rejoindre le jeu. Une deuxième table de 4 personnes aurait dû être créée, mais en raison de l'absence d'un joueur sur la première table, tout le monde est désormais sur une table commune.

La campagne a commencé par une succession de mission, rendant possible l'inclusion de nouveaux joueurs et à la création d'une campagne plus suivie (dans le sens où désormais une partie n'équivaut plus à une mission mais à un instant d'une mission beaucoup plus longue et importante pour la survie de l'Humanité)

Pour l'histoire de la campagne, l'acte 1 est actuellement terminé, et a embrayé sur l'acte 2. Après être intervenu sur plusieurs fronts pour protéger un secteur, et avoir trouvé puis éradiqué la source de la menace, ils cherchent à comprendre l'origine de cette source...

Il est peut-être temps de présenter les joueurs, avec leur classe puis leur chapitre :
Varys : Apothicaire (médic) Blood Ravens (présent depuis le début)
Pyriel : Techmarine (génie) Salamanders (présent depuis le début)
Alexis : Marine Tactique (soldat de troupe) Black Templar (présent depuis le début), promu Sergent
Gottolf : Archiviste (psyker) Ultramarine (présent au début, puis absent)
Aaerin : Marine d’Assaut (combattant à Jet Pack) Flesh Tearers (présent depuis le début)
Leoxus : Marine Devastator (armes lourdes) Crimson Fists (arrivé en cours de route, unique joueur connaissant l'univers), promu Sergent
Sven : Marine Devastator Space Wolf (arrivé en cours de route)
Polyos : Apothicaire Blood Ravens (arrivé en cours de route)
Ylos : Archiviste Dark Angel (arrivé en cours de route)

Des joueurs que je remercie d'ailleurs car ils sont formidables (autant par leur participation que leurs idées explosives). Je ne dois pas oublier un certain Creator, connaisseur de l'univers qui m'aide à trouver de bon plot twist pour les parties Wink

Cette fine équipe coopère depuis bientôt un an et navigue sur les mers agités du Warp afin de protéger un futur incertain. Certains penseront que 8 joueurs est complexe à gérer, je répondrais que peut être au début, mais une fois que la dynamique est lancé, il n'y a aucun problème.

Des petites infos en plus :
- Comme précisé, la campagne est par Rolisteam
- Un dropbox commun est en place pour avoir accès à leurs fiches joueurs en PDF éditable (un logiciel est en cours de développement pour leur facilité la vue, les PDF plantant régulièrement), les résumés de parties (que je posterais ici aussi), des documents variés sur l'univers, ainsi que les documents pour leur classe et leur chapitre.
- La musique est fortement tirée de l'album Skyworld de Two Step From Hell, des musiques de débriefing de Dawn of War II, et d'autres titres de Two Step.
- Le fluff est pas à 100% respecté, le but étant de s'amuser Smile
- Toujours pour mieux s'amuser, les règles du livre ne sont pas appliquées à 100%
- Et toutes les libertés des supers JDR de Yuki (faut bien reprendre les bonnes idées non ?) : influence des actions sur l'univers, choix des directions à prendre. Mais aussi avec le devoir d'en assumer les conséquences Very Happy

Si vous avez des questions / remarques, n'hésitez pas à les partager, je suis toujours preneur Smile Si certains veulent également découvrir, qu'ils n’hésitent pas à se faire connaître !

Solegane

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut